Les Jumeaux de Bergame

de Jean-Pierre Claris de Florian

A l’occasion des Grandes Heures de Sceaux, Samedi 15 mars 2025, à 20h30, à l’Orangerie du Domaine de Sceaux
Les jumeaux de Bergame est une comédie-ballet de 1782, en un acte et en prose de Jean-Pierre Claris de Florian. Créée à Paris peu avant la Révolution, cette comédie de masques a inspiré deux opéras et un ballet, tant elle donne envie de bouger, danser, chanter ! Honneur à son texte d’origine, car par sa fraîcheur et sa vivacité, danses et chansons y trouvent naturellement leur place. Et dans ce petit écrin, l’inspiration italienne fait de l’œil à la gouaille parisienne.

Avec la compagnie Danses au (Pas)sé
Mise en scène : Pascal Ruiz
Chorégraphie : Irène Feste
Avec Irène Feste, Pascal Ruiz, Carmen Brown, William Chenel

Spectacle « Les jumeaux de Bergame » – Domaine départemental de SCEAUX

La Danse baroque ou « La Belle Dance »

Vivez une soirée au XVIIe siècle : conférence dansée La Danse baroque ou  » La Belle Dance » et dégustation de pâtisseries

Samedi 13 juillet 2024 à 20h30. Adultes. 10 € sur réservation

Passez une soirée hors du temps pour découvrir l’univers de la danse baroque et des bals du XVIIe siècle en compagnie des deux danseurs professionnels (Irène Feste et Guillaume Jablonka). Admirez cette conférence dansée qui sera suivie de démonstrations et d’initiations aux différentes danses du XVIIe siècle.

La soirée s’achèvera sur une dégustation de pâtisseries en vogue sous Louis XIII et Louis XIV.

Musée Georges de La Tour, Place Jeanne d’Arc, 57630 Vic-sur-Seille

Renseignements au 03.87.78.05.30

https://museegeorgesdelatour.resa.moselle.fr

Le Ballet de Xerxès

Festival alter Musik, au château de Vianden, au Luxembourg

Dimanche 7 juillet 2024 à 19h

Irène Feste, Guillaume Jablonka (Cie Divertimenty) – Danse

Jitka Bensovà, Ria Lucas – Flûte à bec

Caroline Reuter, Johanna Weirich, Aurélie Wenzel, N.N. – Violon

Noah Mayer – Alto

Beate Wins – Gambe

Anne Clement – Contrebasse

Rosch Mirkes – Clavecin

Festival alter Musik – Concert ambulant – Schloss Vianden (castle-vianden.lu)